Les Couvreurs de Libourne : votre expert gouttière 33 Gironde

Êtes-vous dans le besoin d’installer ou de nettoyer une gouttière 33 Gironde ? Si votre zinguerie n’est pas bien aménagée sur la maison, vous aurez inévitablement une mauvaise imperméabilité. Nos spécialistes qualifiés et dotés d’une bonne expérience sont les seuls en mesure de le faire correctement. C’est une tâche très importante, car il suffit d’une simple petite erreur pour se retrouver avec une fuite.
Quand votre système de récupération des eaux de pluie fait défaut, votre maison est directement infiltrée par l’eau. Également, lors de la construction d’une nouvelle habitation ou de la rénovation d’une ancienne, il faut obligatoirement faire appel à un couvreur 33 Gironde spécialisé en zinguerie. Ne pas le faire vous conduira indubitablement à des défaillances sur les plans technique et esthétique. Contactez maintenant notre société pour jouir de l’expertise de nos couvreurs zingueurs. Ils interviennent dans toutes les villes de la Gironde.

La Zinguerie

Dans le but de construire une nouvelle toiture ou de rénover une ancienne, l’expert en zinguerie opte pour l’utilisation du zinc. Parce qu’il est malléable, les artisans zingueurs s’en servent pour réaliser des finitions irréprochables. La toiture faite en zinc dispose d’un aspect traditionnel à cause de la grande quantité de feuilles la composant.

Le toit de votre maison fait face aux intempéries pendant des années. Il peut donc au fil du temps fléchir et laisser place aux fuites et aux infiltrations. Les eaux ne seront plus drainées normalement, car l’imperméabilité aura été touchée. La zinguerie vous assure une imperméabilité entre les parties maçonnées et la couverture. Elle permet aussi surtout la collecte des eaux.
Vous voulez peut-être installer un chéneau ou une gouttière ? Vous souhaitez faire l’abergement de votre cheminée ou raccorder les conduits d’évacuation d’eau ? Dans ce cas, comptez sur nous. Nous disposons de couvreurs experts en zinguerie pour :
Installer des chéneaux afin de canaliser les eaux pluvieuses et pour une meilleure évacuation.

Installer une gouttière vous permettant de mieux évacuer les neiges tombant sur votre toiture et les eaux pluvieuses. Elles confèrent une meilleure protection à votre maison.
Installer une plateforme faite en zinc offrant une durabilité à votre maison. Il s’agit d’une estrade de toit qui renforce plus votre maison quand elle est associée à un revêtement imperméable efficace.

Si vous devez réaliser des travaux de zinguerie sur une résidence, une maison ou une usine, nous disposons des couvreurs compétents et expérimentés. Ils vous feront également les meilleures recommandations. Nos spécialistes en zinguerie sont disponibles pour vos divers travaux de toit.
Qu’il s’agisse de rénovation, d’installation, de réfection ou de réparation. Ils opèrent de même sur les imperméabilités en zinc entourant les chenaux, la gouttière, les velux et les solins. Vous pouvez leur faire confiance pour toute sorte de pliages et pour l’abergement de vos cheminées.
Peu importe vos travaux de zinguerie à réaliser, nos couvreurs professionnels en zinguerie détiennent les outils nécessaires. Nous disposons dans notre local en Gironde, des plieuses à zinc qui sont très grandes. Celles pouvant être déplacées sont transportées sur nos chantiers. Notre structure réalise également divers types de couvertures, même les couvertures en zinc joint debout.

gouttière 33 gironde
installation gouttière gironde 33

Installer une gouttière 33 Gironde : les éléments fondamentaux

Avant l’installation de votre gouttière sur toute la longueur de la toiture, il faudra étudier au préalable trois éléments fondamentaux.

La couverture complète du toit

Il s’agit de la toute première mesure à prendre pour réussir l’installation de votre gouttière : couvrir totalement votre toit. Pendant la pluie, l’ensemble de la couverture se retrouve mouillé et bien sûr il faut capturer cette eau. Pour ce faire, il est important d’étudier l’angle de la pente et le nombre de pentes nécessaires sur votre toit.

Le tracé des gouttières

Avant la réalisation des travaux d’installation, il faut d’abord étudier le tracé des différentes gouttières. On doit prendre en compte les gouttières horizontales et verticales pour le recueillement et le drainage des eaux de pluie. Le tracé d’une gouttière ne doit jamais passer devant l’une des ouvertures de la maison. Il convient de ne banaliser aucun détail. Que ce soit la surface des gouttières, le diamètre de ces dernières ou l’accessibilité pour le nettoyage et l’entretien.

Quel dispositif choisir pour l’évacuation des eaux de pluie du toit ?

Il s’agit du troisième et dernier élément fondamental dont vous devez tenir compte durant l’installation de votre gouttière. Vous pouvez choisir une évacuation par les conduits d’eau usée ou en faire une collecte d’eau de pluie. Cette eau pluviale ayant été recueillie peut être utilisée dans votre jardin ou pour autre chose.

L’installation de la gouttière PVC

Vous pouvez installer sans aucun problème votre gouttière PVC, vous-même. Le poids du PVC est moindre en comparaison au zinc. Il supporte en plus la corrosion. Les composantes d’une gouttière PVC permettent de suivre ses tracés comme un puzzle. Trois étapes doivent être respectées pour installer une gouttière en PVC :

 

  • La mise en place des crochets : Chacun des tuyaux d’une gouttière est maintenu par les crochets. Il faut maintenir entre eux environ 40 cm de distance. Également, la gouttière se positionne à 2 cm approximativement de la façade. Dans le cas des gouttières horizontales, il y a lieu de fixer les crochets en les décalant légèrement pour avoir une pente légère. Pour un bon écoulement des eaux de pluie, on doit réaliser une pente de 5 mm de longueur, après chaque mètre.
  • L’aménagement de la gouttière horizontale dite gouttière rampante : c’est une gouttière qui fait le tour du toit. Pour l’installer, il est nécessaire d’emboîter les différents éléments d’une gouttière PVC. Vous devez en même temps, vérifier si la pente est orientée en direction des gouttières qui suivront dans la descente.
  • L’installation d’une gouttière verticale appelée descente : c’est l’ultime étape de ce processus. Celle-ci se rapporte à l’installation d’une descente vers le système de récupération d’eau ou d’évacuation. Retenez que la distance séparant le mur du tuyau de la descente devra excéder ou être égale à 20 mm.

L’installation des gouttières en zinc

Pour installer cette catégorie de gouttière, il faudra obligatoirement certains éléments. Il s’agit de la scie à métaux, un matériel utilisé en soudure et de quelques outils spéciaux.

L’aménagement d’une gouttière en zinc ressemble à celle de la gouttière PVC. En premier lieu, on fixe les crochets aux alentours du toit et sur les parois extérieures du bâtiment. La distance séparant le mur et la descente doit être au minimum de 20 mm. Il y a ensuite, l’étape de découpage et de mesure des différents éléments de manière à ce que votre gouttière borde le tracé. Puis vient, la soudure et l’assemblage des différentes pièces pour une imperméabilité assurée. Le commencement de l’enchainement est le premier élément d’une gouttière. Pour réaliser la couverture de joints, du mastic silicone devra être utilisé.

L’ultime étape se décompose en deux étapes à savoir :

  • La mise en place de la gouttière en zinc par-dessus les crochets ;
  • La récupération des eaux pluvieuses ou le raccordement à votre système d’évacuation.
  • L’installation de la gouttière en zinc est un peu plus compliquée qu’il en a l’air. Seul un expert tel que le couvreur 33 Gironde peut y arriver. Alors, n’hésitez plus et appelez-nous.

Comment faire l’installation d’une gouttière 33 Gironde avec des matériaux différents ?

Le zinc ou le PVC ne sont pas les seuls matériaux utilisés pour la confection des gouttières. Il en existe en acier, en aluminium et en cuivre et l’on peut les installer aussi. Un système d’évacuation (en acier et en alu) de l’eau de pluie et une gouttière PVC s’installent pareillement, en d’autres termes, par emboitement. Il est toutefois possible de souder, d’emboîter ou de riveter une gouttière en cuivre.
Pour éviter de mal choisir la gouttière adaptée à votre maison, il faut prendre en compte certains détails. Il s’agit :

– Du coût total du devis en rapport à l’installation de votre gouttière ;
– De la valeur de la gouttière ;
– Du modèle de nettoyage à choisir pour la gouttière relativement au matériau sélectionné.

Installer une gouttière 33 Gironde : faites appel à un couvreur spécialiste !

Pour installer une gouttière, la meilleure solution est de confier cette tâche à un artisan couvreur. Il dispose des compétences pour travailler sans crainte, en hauteur. Dans le cas où vous rechercheriez un couvreur expert, sollicitez votre couvreur 33 Gironde. Nous comptons parmi les meilleures au sein de votre région. Vous aurez droit aux devis chez nous, comme le font aussi les autres. Outre cela, le coût total de l’installation de la gouttière peut varier. Plusieurs éléments entrent en compte : la main-d’œuvre, la surface et du montant de cette gouttière.
Notre société de couverture dans la Gironde met à la disposition de ses clients des artisans qualifiés et expérimentés qui ont des compétences nécessaires pour effectuer les travaux de la charpente et la toiture.

Votre artisan expert des gouttières 33 Gironde est compétent pour réaliser les opérations d’installation ou de réparation de la charpente, de pose de velux, de couverture ou de pose de la gouttière, de ravalement de façade, d’installation de gouttière, d’entretien et de démoussage de toiture, etc. Notre équipe est prête à surmonter tous les obstacles pour la satisfaction de nos clients dans tout le département de la Gironde. Nous vous proposons également un devis gratuit et sur-mesure.

Contactez nous pour votre gouttière 33 Gironde

12 + 7 =

23 place Jean Moulin 33500 Libourne

05 36 36 41 02 / 06 64 06 05 51

lescouvreursdelibourne@gmail.com

5/5 - (39 votes)